image de décoration à gauche
image de décoration à droite

WinLab' en 5'

Pour relever le défi de la transformation du secteur de la construction et de ses nouveaux usages, le CCCA-BTP a créé l’incubateur WinLab’ en 2017.

WinLab’ fédère une communauté, comptant plus de 50 start-up et partenaires, afin d’imaginer et concevoir les formations aux métiers du BTP de demain, adaptées aux nouveaux enjeux de la filière.

Anticiper et imaginer les métiers et services associés dédiés au secteur de la construction : là est notre vocation !

2021, WinLab’ accélère face au double enjeu de la transition écologique et de la digitalisation de la formation et des métiers et ambitionne de multiplier les passerelles entre formation et les acteurs de la construction.

Cette nouvelle étape vise à multiplier les applications opérationnelles et les liens avec d’autres secteurs d’activité: identifier les tendances émergentes, développer des solutions innovantes, créer de nouveaux services. Le WinLab’ a déjà permis d’initier de nombreuses solutions portées par les organismes de formation et entreprises formatrices.

Dans sa stratégie d’innovation, le CCCA-BTP, à travers ses appels à projets, offre aux organismes de formations, aux entreprises et start-up un terrain d’expérimentation privilégié sur quatre thématiques :
Développement de l’apprentissage, Transition écologique et développement durable, Transition numérique et Développement des compétence

Vous souhaitez rejoindre notre communauté innovante, retrouvez-nous sur la page de contact pour une première approche !